Comité suisse « Parents et enseignants pour une école sans stress »

 

L’Education fondée sur la conscience autour du monde

De nombreuses écoles de par le monde ont adopté l’Education fondée sur la conscience et les élèves et enseignants bénéficient de « moments de calme MT » durant lesquels ils pratiquent la Méditation Transcendantale ensemble quelques instants pour mieux aborder le travail sur la base d’un système nerveux reposé et équilibré et un esprit clair et créatif.

   
           

Toutes sortes d’établissements incluent des moments de MT : privés ou publics, de l’école primaire à l’université, accueillant des étudiants riches ou pauvres, particulièrement doués ou souffrant de difficultés d’apprentissage ou de comportement.

Les écoles Maharishi en Inde sont le plus important réseau d’écoles privées du pays et jouissent d’une réputation d’excellence. Des dizaines de milliers de jeunes ont appris la MT dans les écoles de différents pays d’Amérique du Sud ces dernières années, notamment grâce à l’aide de la Fondation David Lynch qui à elle seule a déjà permis à 60 000 étudiants et enseignants d’apprendre la MT.  De plus en plus d’écoles adoptent des moments de silence MT aux Etats-Unis, ainsi que quelques écoles en Europe.

Nous vous invitons à découvrir quelques-unes de ces écoles fondées sur la conscience à travers les sites ci-dessous :

Voici les liens pour le bas de la page exemple d’écoles :
http://www.maharishischooliowa.org/
http://www.mum.edu/
http://www.maharishischool.com/
http://www.maharishividyamandir.com/
http://www.maharishischool.vic.edu.au/
http://www.mbsdefontein.nl/
http://www.cbesa.org/
http://www.rajapark.ac.th/index.php
http://www.maharishischool.ch/de/home.html (Ecole Maharishi prévue à Zürich)